|
Heu, ils sont sexy, mais pas pratiques, ces concepts...
- Le clavier sans relief (en projection), c'est inutilisable car on est obligé de regarder chaque touche pour la frappe et il n'y a pas de feedback tactil qui indique que la commande à été prise en compte. - La reconnaissance d'écriture, c'est bien, mais c'est pas pratique du tout pour tout ce qui concerne la typographie, les escapes etc. Je sais: j'ai essayé. - L'écran dans le même plan que le clavier, ce n'est guère lisible ou utilisable. Essaye un peut de mettre ton 24" à plat devant ton clavier, pour voir.
Il y a bien le deuxième design qui semble marginalement plus pratique (même si, à mon avis, vas falloir râmer pour s'y adapter). le problème, c'est que je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrais avoir de mieux que les design actuels à part qu'il est différent (et différent, 4a veut pas dire mieux, quoi qu'en disent les designers).
Le 5eme n'est pas très intéressant en soit. Surtout pour TV où l'énergie est abondante et pas chère.
Au final, je trouve très décevant que ces "visionaires" ne parviennent pas à penser à autre chose que des vieux concepts en matière d'UI.
Personnellement, je pense que le laptop du future disposera d'une interface "humaine" qui recevra les commandes au niveau vocal, gestuel ou même qui "devinera" les intentions de l'utilisateur au moyen de capteurs (caméra suivant le mouvement des yeux et des mains, analyse du contexte pour ne retenir que les instructions qui lui sont destiné, etc.). A terme, il est probable que les clavier et les souris rejoignent les lecteurs de disquette dans les musée de l'informatique. Mais bon: c'est pas pour dans 5 ans, ni même 15...
_________________ "Ed ?" *giggle*giggle*giggle*
|